Astuces

ARTISANS : 4 ASTUCES SIMPLES POUR TROUVER PLUS DE CHANTIERS

By 13 juin 2017 4 Comments

Salut les PROS,

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous 4 astuces qui m’ont permis de trouver de nouveaux chantiers. Je me suis réveillé un matin avec la ferme intention de trouver de nouveaux clients. Muni de cartes de visite et de mon expérience de commercial, je me suis attaqué à un réseau de professionnels que tout artisan du bâtiment doit connaître !

 

Voici les grandes familles de professionnels que vous devez démarcher sans plus tarder :

 

#1   LES AGENCES IMMOBILIERES :

Une agence immobilière est très intéressante pour développer ou démarrer un business, elle peut vous donner une garantie de travail régulier à condition d’être réactif et sérieux.

Les agences immobilières représentent plus de 70% de mon chiffre d’affaire. C’est pour cette raison que je vous conseille vivement de faire le tour des ag

ences de votre secteur, ils ont toujours besoin d’un artisan, vendez leurs vos compétences, votre savoir-faire et vos points fort !

N’hésitez pas à investir plusieurs jours pour démarcher ces professionnels afin de prendr

e le temps de vous présenter et discuter un peu avec chacun d’eux. Vous devez créer un lien avec votre interlocuteur, c’est primordial.

Allons y pour la 1ère astuce ! Présentez vous pendant les vacances scolaires (de préférence au mois d’août), pour palier au manque de professionnel

disponible.

#2   LES ARCHITECTES :

Les architectes sont une source de travail très enrichissante. Ils peuvent à la fois vous apporter des projets très simples à réaliser comme très compliqué mais gratifiant. Quand vous collaborez avec des « archis » (comme on dit dans le milieu), ils proposent vos services à leurs clients. Par conséquent, suite à leur apport de projet, dans certains cas ils demanderont à être remerciées, ce qui passera p

ar une commission sur les prestations que vous réaliserez.

Cette démarche de travail peut être mise en place sur la base d’un partenariat. Vous pouvez donc retranscrire par écrit les accords du marché et les obligations des deux parties.

Quoi qu’il en soit, être en contact avec des cabinets d’architectes est un bon moyen de se voir proposer du travail.

Voici à la 2ème astuce ! Proposez aux architectes que vous rencontrez de leur faire un petit chantier témoin (à vos frais) pour qu’il puisse apprécier votre qualité de travail, ils vont adorer l’idée croyez moi ! Et vous à part investir un peu de temps et de matériel vous n’avez rien à perdre, au contraire !

#3   LES COMPAGNIES D’ASSURANCE:

Les assureurs sont capables de vous apporter un flux de travail aussi important que les agences immobilières. Il faut savoir qu’il y a des déclarations de sinistres tous les jours (dégâts des eaux, incendies…) , donc il y a tous les jours des chantiers à réaliser.

Tout comme pour les agences, allez faire le tour de toutes les compagnies de votre secteur, et prenez le temps de bien vous présenter. Déposez vos cartes de visite et faîtes-vous connaître. En effet, à la suite de sinistre chez leurs clients, ces sociétés pourront vous recommander.

Un particulier qui ne connaît pas d’artisans du bâtiment autour de lui, demandera conseil en premier lieu à son assureur. Celui-ci n’hésitera donc pas à vous contacter. Comme pour les architectes, cette méthode de travail peut reposer sur un partenariat. C’est un moyen facile de trouver de nouveaux chantiers.

La 3ème astuce consiste à contacter dans un premier temps votre propre assureur et ceux de votre entourage. Ensuite demandez leur des coordonnées de confrère assureur qui seraient susceptible de vous donner du boulot…

 

#4   LES CONSTRUCTEURS DE MAISON :

Les constructeurs ont un besoin récurrent de main d’œuvre qualifiée, rapprochez vous de ces professionnels du bâtiment pour trouver des chantiers. Par contre les tarifs sont un peu bas.

Maison phénix, Maison France Confort, Maisons d’En France pour les compagnies nationales, il existe bien d’autres constructeurs en local. Comme d’habitude prenez le temps nécessaire pour faire le tour des constructeurs de votre région, proposez leur vos services et vos atouts. De la même manière que pour les agences immobilières expliquée plus haut.

Enfin la 4ème astuce va vous demander en plus de vos cartes de visite de faire des petits autocollants. Vous allez coller votre PUB sur les coffrets de compteurs dans les nouveaux lotissements à peine sorti de terre. Vous ne connaissez peut être pas cette technique pourtant bien connu de certains artisans qui ne manquent pas de travail.

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous armer de courage pour ces tournées, et surtout gardez en tête que vous n’aurais plus à chercher de clients par la suite. Le plus difficile est de mettre en place son réseau, une fois en place il n’y aura plus à démarcher.

Merci d’avoir lu cet article, si la lecture était bonne laissez un commentaire ci-dessous.

A la semaine PROchaine.

 

 

Maurad

Author Maurad

More posts by Maurad

Join the discussion 4 Comments

  • Manu dit :

    Excellent article avec des conseils pertinents, maintenant y’a plus qu’à ! Je n’avais pas pensé à me rapprocher des architectes !

    • Maurad Benhamida dit :

      Oui des fois cela ressemble un peu à une traversée du désert, on fournit beaucoup d’énergie mais on a l’impression que l’on fait du sur place… mais soyez patient persévérez ! UN SEUL contact pourra propulser votre business au-delà de vos espérances !!!
      Allez courage !

  • Armel dit :

    Je viens de télécharger votre ebook, il est top merci pour ce travail ! A quand le prochain ? N’hésitez pas à me tenir informé par mail encore merci !

Leave a Reply