Salut à tous,
Aujourd’hui j’espère vous permettre de gagner au moins 300 euros en 30 mn, je dis au moins car dans certains cas ce sera beaucoup plus.
Comment faire ?
C’est très simple à la fin de votre location d’appartement ou de maison, le jour de l’état des lieux sortant vous allez perdre des centaines d’euros en quelques minutes si vous n’avez pas préparer ce moment.
Une grande partie de mon chiffre d’affaire est réalisé sur ces petits travaux d’entretien que les locataires n’ont pas fait en quittant le logement.
Je vous donne donc 8 conseils simples et efficaces pour récupérer le maximum de votre caution.
……………………
1- Enlever les encombrants…
Enlever tous les objets qui ne se trouvaient pas dans le logement à votre entrée.
C’est très important, je me vois très souvent enlever des encombrants suite à un départ de locataire et là vous perdez l’occasion de gagner jusqu’à 100 euros en 5mn !!!
Prenez le temps d’appeler la mairie de votre commune pour leur signaler que vous allez déposer un encombrant dans la rue où vous habitez.
Sinon faîtes une annonce sur « le bon coin », les gens vont se précipiter pour débarrasser à votre place vos encombrants et vous faites des heureux par la même occasion.
……………………
2- Vérifier toutes les ampoules !
Changer toutes les ampoules qui ne fonctionne pas, n’oubliez pas celles de la hotte, du réfrigérateur et du miroir de la salle de bain. Démontez les, regardez la référence et la forme de l’ampoule avant d’acheter (E14, 18 etc..)
Vous gagnerez au moins 15 euros par ampoule remplacé.
Profitez en pour retirer tous les luminaires que vous comptiez lâchement laisser accroché par flemme 😉 .
Vous gagnerez encore quelques euros de plus…
Je mets dessous quelques liens d’ampoules pour frigo/hotte et d’autres pour vous faire gagner un peu de temps…
……………………
3- Remplacer les objets cassés :
Croyez-en mon expérience c’est beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez. Une poignée de porte ou un abattant WC cassé c’est super simple à remplacer et cela peut vous rapporter en moyenne 50 euros en 5mn. Mais si cela vous paraît compliqué et si vous insistez je ferai un mini article sur le sujet (laissez moi un commentaire!)
Un autre objet que l’on retrouve très souvent cassé, il s’agit du support de manivelle de volet roulant. Il est fragile mais pas très cher et rapide à remplacer. Deux vis à retirer puis à remettre avec le support de manivelle neuf. De quoi regagner quelques euros très rapidement.
……………………
3- Détartrez :
Détartrez tous les sanitaires WC, Douche, lavabo etc … ainsi que leurs robinetteries et surtout les mousseurs avec du vinaigre ou du coca qui les détartrants les moins cher du marché, pour une bouteille à moins de 2 euros vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros.
Le mousseur ou aérateur se dévisse à la main très facilement, si il est trop entartré faites le avec une pince ou une clef à molette « sans forcer » . Une fois dévisser vous verrez que ce petit filtre est plein de calcaire, c’est à cause de ce calcaire accumulé que l’eau ne s’écoule plus normalement. Laissez les tremper dans le coca pendant une nuit, rincer les et remettez les en place. Si vous ne voyez pas d’amélioration c’est qu’il est temps de changer le filtre. Je vous met des liens dessous si besoin (aérateur mâle ou femelle pour robinets lavabo et évier standard). Pour les robinetteries design l’aérateur peut être caché ou spécifique, laissez-moi un commentaire avec une photo et je vous dirai comment faire.
……………………
3- Dégraisser :
Pensez à dégraisser la hotte, les grilles de filtrations, et remplacer le filtre à graisse « fibre » le cas échéant.
Si vous n’avez pas de dégraissant un peu de lessive et de l’eau chaude feront l’affaire. Vous pouvez même passer les grilles au lave-vaisselle pour gagner du temps.
C’est un des points les plus fréquemment oublié et qui peut vous coûter cher, alors pensez y…
6. Joints silicones :
Vérifier les joints d’étanchéité silicone de tous les sanitaires. Les joints sont noirs ou se décollent. Nettoyer les avec de l’eau de javel pure mais si ils se décollent remplacer les. Pas d’affolement ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.
Cliquez sur les liens dessous pour acheter les produits nécessaires à sa réfection.
Si vous avez besoin d’aide laissez moi un commentaire en bas de l’article.
7. Les clefs :
Vous devez restituer toutes les clefs mais vous en avez perdu, foncez vite faire des doubles. Un conseil surtout n’allez pas dans une enseigne MINUTE de galerie marchande qui vend uniquement des doubles de clés en or massif. Ils vendent leurs service une fortune sous prétexte qu’on est pressé. Et si on a le temps? c’est le même prix c’est à dire trop cher !!!
Je préfère aller chez un petit artisan cordonnier ou serrurier, ils sont plus sympas et le prix aussi 😉
8. Le clou du spectacle comme toujours c’est le nettoyage :
Quand vous décidez de vendre votre voiture, que faîtes vous ? Vous nettoyez uniquement l’extérieur et vous laissez l’intérieur sale ? Non, et vous savez pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il y a de l’argent en jeu. Il en est de même avec la caution de votre logement. Donc retroussez vos manches, demandez à des amis de vous aider si il faut et nettoyez tout du plafond au sol. J’insiste sur ce point du plafond au sol c’est un principe que j’ai tiré de mon expérience en restauration. Commencez par tout ce qui est en hauteur toiles d’araignées, plafond, murs,portes, vitres, meubles de cuisine etc…
Pour finir par le nettoyage des sols, et des plinthes.
Vous allez me dire c’est logique, mais bien souvent on oublie de le faire et on est bon pour un 2eme passage de serpillère 😉
Voilà, si vous suivez ces conseils à la lettre vous allez récupérer la totalité de votre caution ou presque.
Comme d’habitude, n’oubliez pas de laisser un commentaire !
Merci d’avoir lu cet article et à la semaine PROchaine.
Je vais peut être intégrer ton le lien de ton blog dans mes états des lieux, mouahahahah ! Ton cher comptable va être aux anges 😉