Salut,
Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer un nouveau défi qui consiste à partager avec vous 1 conseil de PRO, 1 fois par semaine, durant 1 an.
Je donnerai le meilleur de ma personne et de mon expertise pour vous écrire des articles détaillés et illustrés chaque semaine.
J’ai toujours aimé les défis, ils m’aident à gravir les étapes importantes.
Mon premier défi faisait suite à un mon premier échec dans la vie, celui des études. A vrai dire je n’ai jamais eu aucun engouement pour l’éducation par le biais du système scolaire. Tant bien que mal, je suis arrivé jusqu’en terminale.
Durant cette dernière année de lycée, j’ai eu tellement d’absences que mes profs m’avaient surnommé « le fantôme ». Aucun d’entre eux n’étaient inquiets ou déçus par mon comportement, sauf ma prof de commerce qui avait toujours cru en moi. Elle me disait que j’avais beaucoup de facilités, cela était peut être dû à mon environnement.
Enfant de commerçants, j’ai baigné dans ce monde et acquis des compétences que je ne soupçonnais même pas.
Malgré les encouragements de ma prof, j’ai soldé cette année de terminale avec une moyenne de 5/20 au baccalauréat. Pour accentuer l’échec, le proviseur n’a pas accepté ma demande de redoublement.
Mes proches ont été beaucoup plus affectés que moi par cette situation.
J’étais donc destiné à faire une carrière de « bon à rien », d’après ce que j’entendais dire en coulisse.
Après ce 1er échec, j’ai décidé de me challenger avec un vrai défi,
Celui d’avoir le BAC avec mention. Plus personne n’y croyait à part moi bien évidemment. J’ai réussi ce challenge à la surprise générale, les discours à mon sujet ont d’ailleurs changés du tout au tout. Certains ont même pensé que j’avais triché bien entendu, le succès attire toujours scepticisme et la jalousie.
Quelques années plus tard, j’arrêtais mon job de commercial pour devenir artisan sans formation préalable bien sûr, sinon ce n’est pas marrant.
Cette fois, j’ai réussi le défi de devenir artisan « autodidacte 2.0. »
J’insiste sur ce point, car c’est grâce à la richesse des contenus sur internet que je me suis formé, je dirais pratiquement à 80%.
Ce nouveau challenge je l’aborde avec autant de conviction et de sérieux, que les précédents. En fait il s’agit plutôt d’un challenge par semaine pendant un an. Chaque semaine en suivant mon blog vous pourrez aussi relever le défi de devenir manuel puis PRO. Il faut savoir qu’il y a 8 ans, je ne savais pas planter un clou. On peut même allé jusqu’à dire que j’étais maladroit.
Aujourd’hui je conseille des amis, des clients et aussi des professionnels dans la réalisation de tous types de projets : de l’outillage à la rénovation complète d’une maison.
L’objectif de ce challenge, c’est qu’il cache un second et de taille : L’ouverture d’un centre de formation dans ma ville pour toutes les personnes qui veulent comme moi
Remplacer leurs mains gauches, en de superbes mains adroites !!!
N’oubliez pas de laisser un commentaire avec vos impressions sur l’article.
Merci.